sobota, 8 października 2016

Description ma maison :)

Ma maison!

J'ai un immeuble récent. J'habite au premier ètage. La cusine est à droite de ma chambre. Dans la cusine il y a un frigo, des placards et la four. J'ai une grande chambre claire.          La lit se trouve à côté de la table. Des fleurs sont sur la table. L'étagère se trouve en face du fauteuil. Au rez-de-chaussée il y a un salon. Dans mon salon se trouve une lampe,          un tapis et une armoire.


 La salle de bain est à gauche du salon. La chak il y a à côté du lavabo.                           Mon immeuble se trouve près du centre. J'aime ma maison!!!




               Des paroles:
    un immeuble- budynek(dom)
    premier ètage- I piętro
    la cusine- kuchnia
    une chambre- pokój
    un frigo- lodówka
    des placards- szafki
    la table- stół
    des fleurs- kwiaty
    l' étagère- półka
    un fauteuil- fotel
    une rez-de-chaussée- parter
    une lampe- lampa
    un tapis- dywan
    une armoire- szafa
    un chak- ręcznik
    un lavabo- umywalka
    un four- piekarnik
    la salle de bain- łazienka
    ma maison- mój dom
     il y a-  znajduje się
     à droite de- po prawej stronie
     à côté de- obok
     sur- na
     en face du- naprzeciwko
     à gauche- po lewej stronie
     se trouve- znajduje się







1 komentarz: